Skip to content

Zoom sur le corpoworking : le café-coworking

Connaissez-vous le corpoworking* ? Dynamic Workplace vous invite à découvrir “Zoom sur le corpoworking, la série qui vous dit tout sur ces espaces “nouvelle génération” et les services hôteliers offerts aux collaborateurs ! Dans cet épisode, le café-coworking est à l’honneur 🚀 

 

QU’EST-CE QUE LE CAFÉ-COWORKING ?

 

Le café-coworking est le moteur du corpoworking. C’est à la fois un lieu de restauration, de pause, de rencontre mais aussi un lieu de travail ! La formule ? Un(e) barista pour assurer un service hotelier, des boissons et de la petite restauration qui donnent envie, ainsi que des espaces à mi-chemin entre le café et l’espace de coworking. Le plus ? Le café-coworking est le miroir de votre entreprise. On y retrouve alors des éléments de votre marque : logo, couleurs, valeurs, etc. 

 

QUEL EST LE RÔLE DE LE CAFÉ-COWORKING ?

 

Le café-coworking est un réel lieu de ralliement pour vos collaborateurs qui prendront plaisir à se retrouver pour un échange informel ou pour travailler dans une ambiance dynamisante. Les collaborateurs pourront ainsi changer d’espace pour travailler, rencontrer d’autres résidents du corpoworking ou encore découvrir les nouveaux produits saisonniers proposés par le/la barista. Ainsi, le café-coworking est un lieu qui fait baisser la charge mentale des collaborateurs.  

 

LE MEILLEUR DU CAFÉ-COWORKING SELON DYNAMIC WORKPLACE 

 

  • L’aménagement du café-coworking : bien penser l’aménagement de votre café-coworking est un élément clé. Plus qu’un espace de restauration, le café-coworking rassemble une multitude d’usages. Il faut, par exemple, que ses aménagements soient à la fois “worker-friendly” et propices à la détente ! Ainsi, vos collaborateurs se sentiront à l’aise d’occuper votre café-coworking pour un moment de pause ou encore pour une réunion informelle à deux ou à trois. 

 

  • Les produits de saison : une salade de fraises en hiver ? Que nenni ! Proposer des produits de saison en circuit court est aujourd’hui un “must” en entreprise. Au delà d’être une demande courante des collaborateurs, ce choix met en avant un positionnement fort sur les convictions écologiques de votre entreprise ainsi que l’attention portée à la santé de vos collaborateurs !  

 

  • Le/la barista : le café-coworking est porté par sa dimension humaine. Le/la barista connaît tous les résidents de votre corpoworking et saura créer une ambiance agréable et conviviale tout au long de la journée. Sa bonne humeur sera l’âme du café-coworking et son sourire la vitrine de votre entreprise. En d’autres mots, il/elle sera gardien de la réussite de votre café-coworking. 

 

LE + ÉCO-RESPONSABLE DE DYNAMIC WORKPLACE 

 

Chez Dynamic Workplace, l’éco-responsabilité du café coworking va au-delà du choix de produits locaux et éthiques. La gestion des déchets est au cœur des préoccupations de notre opérateur. C’est pourquoi une attention toute particulière est portée aux déchets souvent oubliés et pourtant polluants. Par exemple, saviez-vous que le marc de café pouvait servir d’engrais naturel ? Plutôt que de le jeter, Dynamic Workplace met tout en œuvre pour que le marc de café soit pris en charge par des partenaires afin de lui donner une seconde vie. 

LES POINTS FORTS DU CAFÉ-COWORKING 

Baisse de la charge mentale

Cohésion d'équipe

Qualité de vie au travail

Votre entreprise change de bureaux ? Le télétravail prend le l’ampleur ? Vous souhaitez réembarquer vos collaborateurs ?  

Dynamic Workplace créateur et opérateur d’espaces de travail « nouvelle génération » vous accompagne pour :  

  • Optimiser vos m2 ; 
  • Créer un espace de corpoworking ; 
  • Animer votre communauté de collaborateurs.

*Corpoworking :  corporate + working. Espace de travail animé et serviciel permettant à une grande entreprise d’accueillir dans ses locaux des entreprises externes.  

Besoin d'un 
conseil 
diagnostic 
renseignement 
?
SOS nouveaux modes de travail : contactez-nous !