Skip to content

Zoom sur le corpoworking : l’application digitale

Connaissez-vous le corpoworking1 ? Dynamic Workplace vous invite à découvrir “Zoom sur le corpoworking, la série qui vous dit tout sur ces espaces “nouvelle génération” et les services hôteliers offerts aux collaborateurs ! Dans cet épisode, l’application digitale est à l’honneur 🚀 

 

QU’EST-CE QUE L’APPLICATION DIGITALE ?

 

Il s’agit d’une application web et mobile dédiée à la gestion et à l’animation du corpoworkingÀ travers une seule et même plateforme, tous les services mis à disposition des collaborateurs sont accessibles. De plus, l’application permet une gestion complète de l’immeuble, de la remontée d’incident à l’analyse des data d’utilisation des espaces. On compte parmi les fonctionnalités de l’application : 

  • La communication aux résidents : documents utiles, contacts, actualités de l’immeuble, etc. ; 

  • L’accès aux services mis à disposition des collaborateurs : cours de sport, paniers repas, conciergerie, marketplace, réservation d’espaces, etc. ; 
  • La communauté : fil d’actualité, chat, forum, trombinoscope, sondages, agenda, etc. ; 
  • La gestion bâtimentaire : données d’utilisation des espaces et des services, facturation, suivi des paiements in-app, gestion des incidents, etc. 

 

QUEL EST LE RÔLE DE L’APPLICATION DIGITALE ?

 

L’application digitale est un incontournable du corpoworking. Au-delà de permettre de monitorer l’utilisation du bâtiment et de ses services, l’application est l’outil parfait pour animer sa communauté. En effet, à l’heure où le travail à distance se mélange aux temps en présentiel, la mise en place d’un outil digital d’animation de communauté est clé !  

De plus, rassembler toutes les informations relatives au corpoworking dans une application facilite le quotidien des corpoworkers. La consommation des espaces et l’utilisation des services est alors plus fluide et plus agréable. La qualité de vie au sein de votre corpoworking est ainsi améliorée. 

 

LE MEILLEUR DE L’APPLICATION DIGITALE SELON DYNAMIC WORKPLACE 

 

  • La marketplace : c’est un élément phare de l’application ! La marketplace permet aux collaborateurs de réserver et/ou de payer les services mis à leur disposition. Cours de yoga, pressing, manucure : grâce à la marketplace, vos collaborateurs ne sont qu’à un clic du bien-être.  

 

  • Le room service de la salle de réunion :  inspiré des prestations hôtelières, le room service permet d’upgrader la salle de réunion classique. Disponible en continu, vos collaborateurs peuvent commander des boissons et/ou de la petite restauration via l’application. Le room service est un réel gain de temps et de productivité pour vos collaborateurs. 

 

  • Déclaration d’incidents : du café est tombé sur la moquette ? Une ampoule a grillé ? Les incidents du quotidien sont déclarés et traités rapidement et ce, directement sur l’application ! De quoi faire baisser la charge mentale de vos collaborateurs.

 

LE + ÉCO-RESPONSABLE DE DYNAMIC WORKPLACE 

 

L’application digitale est un outil de partage d’information au quotidien. Chez Dynamic Workplace, les hospitality managers postent quotidiennement des “fun facts éco-responsables sur le fil d’actualité. Saviez-vous qu’appuyer sur le bouton d’un ascenseur équivaut à allumer 800 ampoules de 100 Watts2 ? L’hospitality manager de votre corpoworking opéré par Dynamic Workplace saura sensibiliser vos collaborateurs à vos engagements RSE. 

LES POINTS FORTS DE L'APPLICATION 

Image de marque

Communication

Qualité de vie au travail

Votre entreprise change de bureaux ? Le télétravail prend le l’ampleur ? Vous souhaitez réembarquer vos collaborateurs ?  

Dynamic Workplace créateur et opérateur d’espaces de travail « nouvelle génération » vous accompagne pour :  

  • Optimiser vos m2 ; 
  • Créer un espace de corpoworking ; 
  • Animer votre communauté de collaborateurs.

1Corpoworking :  corporate + working. Espace de travail animé et serviciel permettant à une grande entreprise d’accueillir dans ses locaux des entreprises externes.
2Assemblée nationale – Guide des bonnes pratiques environnementales.

Besoin d'un 
conseil 
diagnostic 
renseignement 
?
SOS nouveaux modes de travail : contactez-nous !