Skip to content

Vous avez dit « Confinement » ? Avec Simon Vergeot

DW* INSIDE interroge son écosystème : “c’est comment le confinement chez toi ?” Aujourd’hui, on retrouve Simon Vergeot, Consultant Senior de Dynamic Workplace.

TOUT D’ABORD, EN DEUX MOTS, PEUX-TU TE PRÉSENTER ?

Simon Vergeot, consultant senior chez DW* Advisory. DW Advisory est l’entité conseil de DW*, entreprise spécialisée dans le conseil, l’intégration et l’opération des espaces immobiliers de demain (réorganisation de m², intégration d’espaces serviciels, digitaux et humains).

PRATIQUAIS-TU LE TÉLÉTRAVAIL AVANT ? LE CONFINEMENT EST-IL UN CHANGEMENT BRUTAL POUR TOI ?


Non c’est ma première fois en télétravail. C’est un vrai changement pour moi, mais plutôt positif en réalité : je me suis rendu compte qu’il était possible d’être aussi efficace de chez soi, ce qui n’était pas mon postulat de départ ! 

AS-TU DES RITUELS QUE TU FAIS QUOTIDIENNEMENT PENDANT CE CONFINEMENT ?


J’ai le classique rituel du café pendant la première visio et un deuxième café vers 11 heures. J’essaye de faire du sport régulièrement, mais difficile de parler de rituel de ce côté-là 😊

COMMENT GARDES-TU LE CONTACT AVEC LE RESTE DU MONDE ?


Téléphone, texto, visio, messages Internet interposés… l’Internet nous permet de garder un bon contact avec le monde (je FaceTime ma grand-mère de 94 ans sur son Ipad sans problème, on vit une époque formidable !). Côté DW*, on a une visio quasiment tous les matins pour se tenir au courant des avancées de chacun. Ça nous permet de bien commencer la journée tous ensemble !

SI TU DEVAIS ME DONNER UN POINT POSITIF DU CONFINEMENT, ÇA SERAIT QUOI ?


La prise de recul. Ça nous permet à tous de réfléchir à notre façon de travailler, d’appréhender les différentes problématiques du monde de demain et de les préparer au mieux pour l’après confinement. Quand on a la tête dans le guidon, c’est toujours plus délicat de prendre du temps pour cela.

QUELLE EST LA PREMIÈRE CHOSE QUE TU VAS FAIRE QUAND LE CONFINEMENT SERA LEVÉ ?


Un bon restaurant, une bière avec les copains en terrasse et un week-end en famille !

Interview de Simon Vergeot, Consultant Senior de Dynamic Workplace menée par DW*.